Un nouveau Directeur pour le TEC

A l’issue d’une procédure de sélection ouverte, le Gouvernement de Wallonie a désigné M. Jean-Michel Soors comme Administrateur Général de l’Organisme de transport de Wallonie (OTW/TEC). Dès février prochain, il remplacera Vincent Peremans, ce dernier ayant décidé de quitter ce poste pour d’autres horizons professionnels

Le Gouvernement, à la lecture du rapport du Jury de sélection, a considéré que M. Soors dispose des qualités les mieux en adéquation avec la fonction et les besoins de l’entreprise.

Les formations de Monsieur SOORS, ingénieur industriel complété par un Master en sciences de gestion, ainsi que d’autres formations dans les domaines du transport, du management et de la sécurité, constituent un atout pour les aspects managériaux et stratégiques de sa nouvelle fonction.
Après une carrière dans le secteur privé, Jean-Michel Soors est devenu directeur du TEC Liège-Verviers en 2019. Il connaît donc bien les enjeux d’une entreprise publique comme le TEC, sur laquelle la Wallonie compte et dans laquelle elle investit pour pouvoir répondre aux besoins de déplacement des Wallons.

Philippe Henry : « Je souhaite beaucoup de succès à M. Soors dans ses nouvelles fonctions, afin que le TEC, acteur essentiel pour la mobilité des Wallon.ne. s, continue à améliorer ses services, dans le cadre notamment du défi climatique.. J’en profite pour remercier M. Peremans pour la qualité de son travail et sa collaboration. »

Retour aux communiqués de presse