Une nouvelle « révolution industrielle » doit s'opérer

Une nouvelle « révolution industrielle » doit s'opérer
Les entreprises ont une opportunité historique d’assurer l’avenir de notre économie. Notamment grâce aux accords de branche 3e génération, soutien de la Wallonie aux secteurs d’activités économiques pour avancer plus loin que les strictes obligations légales.
Neutralité carbone, sobriété, partage d’énergies, économie circulaire, … Les entreprises connaissent à présent la feuille de route de la Région et doivent s’inscrire d’ici 2050 dans une économie décarbonée. Mon rôle, c’est de les accompagner. Grandes comme petites entreprises. De nouveaux programmes d’accompagnement existent à travers nos outils économiques, pour que la transition des petites entreprises se fasse, elle aussi, dans de bonnes conditions.
 
Le problème principal de la transition, c’est l’urgence dans laquelle nous nous trouvons et le rythme du changement. Mais la Wallonie relève actuellement le challenge en consacrant près de 10 milliards d’investissements dans la transition sur cette législature et en mettant en place un grand nombre de mesures de soutien pour que personne ne soit laissé au bord du chemin.
Retour aux actualités