Rénovation des panneaux antibruit à Embourg (E25/A26)

Rénovation des panneaux antibruit à Embourg (E25/A26)
5000m² d’écrans antibruit rehaussés pour réduire durablement les nuisances sonores en provenance de l’autoroute
Le chantier de ce jour fait partie du plan d'actions de lutte contre le bruit routier wallon, comprenant 24 projets répartis sur toute la Wallonie afin d'améliorer le bien-être et le confort auditif des riverains. Exemple en 2022 avec les aménagements le long de l’E40/A3 à hauteur de Vottem sur 1,1 kilomètre où, en plus des panneaux antibruit, 1800 plants formant une trame verte entre les panneaux et les habitations ont été installés (soit 1.000 arbres de plus que la situation initiale).
 
Actuellement deux chantiers sont en cours : celui d’Embourg (où je me trouve aujourd’hui) et le chantier de rénovation de l’écran antibruit à Herstal le long des voies de l’E40/A3 vers Battice, comprenant des réparations et des renforcements des portiques supportant les écrans sur une longueur d’environ 600 mètres avec plus de 2000 m² d’écrans antibruit en aluminium. Au second semestre de cette année, deux nouveaux projets seront initiés et visent à rénover des équipements existants à Rhisnes (E42/A15) et Ivoz-Ramet (N090).
 
Pour info : les zones d’intervention sont déterminées sur base des cartographies stratégiques du bruit en provenance des infrastructures routières, analysées par rapport aux limites définies par l’arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 et par la population impactée.
Retour aux actualités