Première éolienne installée sur une aire autoroutière en Wallonie

Première éolienne installée sur une aire autoroutière en Wallonie
C'est une étape importante pour notre région dans la transition vers les énergies renouvelables.
Ce projet est le fruit d'une collaboration exemplaire entre l'administration et les entreprises, un pas concret dans notre engagement résolu pour un avenir plus vert et durable. Nous avons tenu à ce que toutes les précautions soient prises pour garantir la sécurité des usagers de l'aire autoroutière, avec des mesures préventives soigneusement étudiées, comme la mise en place de carports et des systèmes de détection de glace sur les pales de l'éolienne.
 
Cette éolienne, du haut de ses 150 mètres, produira annuellement 7,3 GWh d'énergie renouvelable, suffisant pour alimenter 2000 foyers. Elle est également un exemple concret de l'importance d'une approche collaborative pour promouvoir les énergies renouvelables en Belgique.
 
Dans le cadre de notre engagement pour la neutralité carbone d'ici 2050, nous continuerons à investir dans les énergies propres. Actuellement, deux autres parcs éoliens sont en construction à Liernu et Perwez, représentant une dizaine d'éoliennes supplémentaires pour une capacité totale de 2600 MW.
 
Ce n'est qu'un début, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail pour un avenir énergétique plus durable et respectueux de notre planète.
Retour aux actualités