Le point sur la cyclostrade de la N4 en commission

Le point sur la cyclostrade de la N4 en commission
Au début du mois, les cyclistes ont manifesté de Namur à Wavre pour demander une cyclostrade le long de la Nationale 4. Retour en commission hier sur ce qui est prévu pour la mobilité des cyclistes sur cet axe majeur de Wallonie
Entre Wavre et Louvain-la-Neuve : le projet suit bien son cours et des chantiers débuteront d’ici la fin de l’année. Nous avons néanmoins rencontré quelques défis sur un bout de tronçons de 800m mais je suis confiant que nous surmonterons avec le SPW MI ces obstacles pour offrir à nos citoyens un réseau cyclable de qualité. Rien ne laisse présager à l’heure actuelle d’un retard dans le déroulement du projet.
 
Entre Louvain-la-Neuve et Namur : l’étude de mobilité a identifié un scénario privilégié et localement des scénarios alternatifs pour l’aménagement de la cyclostrade. Les invitations aux communes concernées et aux représentants des cyclistes du GRACQ pour une rencontre de présentation de l’étude de mobilité partiront très prochainement de mon cabinet.
 
D’autres parties du tronçon, comme la traversée de Corbais ou de Wavre, qui ne sont pas comprises dans le projet de cyclostrade font évidemment l’objet de plusieurs projets au Plan Infrastructure ou dans l’enveloppe additionnelle modes actifs, avec le concours de la SOFICO. Des études / marché de travaux / chantiers sont bien prévus.
 
J'entends bien les demandes, les besoins et les aspirations pour des cyclostrades en Wallonie. Les cyclostrades, c'est l'avenir de notre mobilité, où chaque coup de pédale nous rapproche d'un monde plus durable.
Retour aux actualités