Jean-Pascal van Ypersele à la tête du GIEC ?

Jean-Pascal van Ypersele à la tête du GIEC ?
Le Professeur et climatologue Jean-Pascal van Ypersele, c'est 40 ans d'expérience interdisciplinaire dans la recherche et le dialogue science-politique, c'est un engagement à lutter contre la crise climatique permanent.
En compagnie de Hadja Lahbib, nous avons présenté sa candidature à la Présidence du GIEC à tous les pays représentés à Bruxelles par leurs ambassadeurs et leurs consuls présents ce matin. La Belgique offre là une candidature de qualité exceptionnelle à bien des égards !
 
Depuis plus de 30 ans, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) évalue l’état des connaissances sur l’évolution du climat, ses causes, ses impacts. Il identifie également les possibilités de limiter l’ampleur du réchauffement et la gravité de ses impacts et de s’adapter aux changements attendus. Les rapports du GIEC fournissent un état des lieux régulier des connaissances les plus avancées. Cette production scientifique est au cœur des négociations internationales sur le climat. Elle est aussi fondamentale pour alerter les décideurs et la société civile.
 
Prêt pour voir un scientifique belge prochainement à la tête de ce très important groupe d’expert ? Moi, oui ! Jean-Pascal van Ypersele a toutes les compétences et tout mon soutien pour la présidence du GIEC.
Retour aux actualités