Chantiers mobilité à Namur : vers une ville encore mieux partagée

Chantiers mobilité à Namur : vers une ville encore mieux partagée
Ravi de partager avec vous les dernières nouvelles concernant les chantiers « Mobilité pour tous » de Namur. Hier, avec le Collège de la Ville, nous avons annoncé d’importants projets qui participent à transformer la capitale wallonne en un lieu encore plus accessible et durable.
Parmi les projets à venir :
  • Réalisation de la bande bus/vélo du pont de Jambes à la Confluence (N92)
  • Sécurisation du passage piéton en face de la Citadelle et réalisation d’un accotement cyclo/piéton rue Bord de l’Eau de la Confluence au Pont de l’Evêché (N967)
  • Réaménagement de l'avenue du Prince de Liège, y compris aménagements cyclo-piétons, P+R à Erpent, aménagement de mobilité sur le Pont des Ardennes, aménagement des rues communales en périphérie de la N4
L’objectif de ces chantiers est d'augmenter la part modale de la marche, du vélo et des transports en commun, de renforcer l'utilisation des voitures partagées et d’améliorer la circulation, favorisant ainsi une mobilité plus fluide et adaptée.
 
Nous travaillons main dans la main avec la Ville de Namur pour réaliser ces initiatives, notamment avec Charlotte Mouget - Échevine à Namur de la transition écologique qui veille à la végétalisation et au vecteur climat de ces chantiers. Nous sommes convaincus que ces projets de mobilité contribueront à améliorer la qualité de vie de tous.
 
Ensemble, nous construisons un avenir où la mobilité durable est au cœur de notre quotidien.
Retour aux actualités