Le Gouvernement de Wallonie, sur proposition du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, a adopté le volet relatif au transport des marchandises de la Stratégie Régionale de Mobilité (SRM).
Un des axes fort de la DPR est l’engagement de la Wallonie à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de – 55% entre 1990 et 2030, et à atteindre la neutralité carbone en 2050. Aussi, la Déclaration de Politique Régionale prévoit-elle la mise en oeuvre d’un vaste processus participatif pour construire la Wallonie de demain. Le Gouvernement wallon, sur proposition du Ministre du Climat, Philippe Henry, a initié ce jour cette vaste consultation.
Le Gouvernement de Wallonie, sous l’impulsion du Ministre du Climat, de l’Energie et de la Mobilité Philippe HENRY, va lancer, dès le 2 juillet, la mise en place du Test Climat, dans le cadre des processus décisionnels du Gouvernement.
Sur proposition du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, le Gouvernement de Wallonie a adopté la mise en place d’un soutien structurel aux communes, également rurales, pour des aménagements temporaires.
Le Ministre Henry – Vice-Président et Ministre du Climat, de l’Energie, de la Mobilité chargé des Infrastructures – est heureux d’annoncer sa décision de signer une convention qui prévoit le déplacement de voiries à Soignies dans le cadre du projet d’extension des Carrières du Hainaut, leader européen dans l’extraction et la transformation de la Pierre Bleue de Belgique. C’est une étape essentielle dans le projet d’extension de cette entreprise hennuyère, indispensable à la pérennisation de l’activité et de l’emploi local (430 emplois directs et 2500 indirects).