
Philippe Henry, Vice-Président du Gouvernement Wallon, Ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures, effectue le recrutement d’un.e secrétaire.
DESCRIPTION DE FONCTION
Description générale de la mission
Le/la secrétaire du Ministre est une personne de référence au sein du cabinet et de soutien auprès du Ministre et de son assistante dans les domaines administratifs et organisationnels.
Il/elle représente le premier point de contact qui garantit une communication active entre la cellule du ministre et les interlocuteurs internes et externes.
Responsabilités et tâches
Le/la secrétaire doit pouvoir :
-
Accueillir les visiteurs ;
-
Répondre aux appels téléphoniques et être capable de rediriger les appels vers qui de droit au sein du cabinet ;
-
Gérer les courriers entrants et sortants c’est-à-dire qu’il ou elle centralise, filtre, analyse le contenu des informations, propose la hiérarchisation des priorités et veille à une bonne information en temps réel. D’initiative, assure le suivi de certaines demandes et vérifie systématiquement que toutes les réponses pertinentes soient données dans les délais fixés ;
-
Contribuer à la gestion de l’emploi du temps Ministre;
-
Assurer la logistique (commande de matériel de bureau, boissons, réservation de salle, réservation traiteur, etc.) ;
-
Assurer le suivi des signataires montants (en vérifier la qualité du contenu) et descendants ;
-
Préparer des dossiers pour les réunions du Ministre en assurant les impressions.
Liens hiérarchiques et fonctionnels
Le/la secrétaire rapporte au Ministre et travaille sous la coordination de l’assistante de ce dernier.
Compétences
-
Spécifiques à la fonction :
-
Maîtrise parfaite de la suite Office 365
-
Très bonnes capacités rédactionnelles
-
Connaissance de base du néerlandais et l’anglais est un plus
-
-
Comportementales :
-
Sens de l’organisation
-
Proactif et autonome
-
Flexibilité et disponibilité
-
Résistant(e) au stress
-
Sens de la déontologie et de la confidentialité (discrétion)
-
Esprit d’analyse et de synthèse
-
Orienté (-e) solutions
-
Expériences et/ou niveau d’étude requis
-
Bachelor à orientation générale (secrétariat) ou
-
Expérience concluante de minimum 5 ans dans une fonction similaire
STATUT
- Temps de travail : temps partiel mi-temps ou davantage, jusque temps plein
- Disponibilité : flexibilité en lien avec la fonction
- Rémunération : barème interne du Cabinet, échelon lié à l’ancienneté utile à la fonction
- Lieu de travail : le siège de travail est situé à Namur
- Entrée en fonction : dès que possible ; l’emploi est lié à la durée de la législature
ACTE DE CANDIDATURE
Les candidatures (CV + lettre de motivation), incluant le temps de travail souhaité, doivent être envoyées pour le dimanche 29 mai 2022 à minuit au plus tard :
- de préférence par mail, à personnel.harscamp@gov.wallonie.be
- par courrier postal à : Claude Brouir, Secrétaire de Cabinet de Philippe Henry, Rue d’Harscamp 22 à 5000 Namur
QUESTIONS
Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, sur le barème et le statut, vous pouvez prendre contact avec Claude Brouir, Secrétaire de cabinet, claude.brouir@gov.wallonie.be.