Le Cabinet HENRY recherche des talents

Philippe Henry, Vice-Président du Gouvernement Wallon, Ministre du Climat, de l’Énergie, de la Mobilité et des Infrastructures, effectue le recrutement d’un.e secrétaire.


DESCRIPTION DE FONCTION


Description générale de la mission

Le/la secrétaire du Ministre est une personne de référence au sein du cabinet et de soutien auprès du Ministre et de son assistante dans les domaines administratifs et organisationnels.

Il/elle représente le premier point de contact qui garantit une communication active entre la cellule du ministre et les interlocuteurs internes et externes.

Responsabilités et tâches

Le/la secrétaire doit pouvoir :

  • Accueillir les visiteurs ;

  • Répondre aux appels téléphoniques et être capable de rediriger les appels vers qui de droit au sein du cabinet ;

  • Gérer les courriers entrants et sortants c’est-à-dire qu’il ou elle centralise, filtre, analyse le contenu des informations, propose la hiérarchisation des priorités et veille à une bonne information en temps réel. D’initiative, assure le suivi de certaines demandes et vérifie systématiquement que toutes les réponses pertinentes soient données dans les délais fixés ;

  • Contribuer à la gestion de l’emploi du temps Ministre;

  • Assurer la logistique (commande de matériel de bureau, boissons, réservation de salle, réservation traiteur, etc.) ;

  • Assurer le suivi des signataires montants (en vérifier la qualité du contenu) et descendants ;

  • Préparer des dossiers pour les réunions du Ministre en assurant les impressions.

Liens hiérarchiques et fonctionnels

Le/la secrétaire rapporte au Ministre et travaille sous la coordination de l’assistante de ce dernier.

Compétences

  • Spécifiques à la fonction :

    • Maîtrise parfaite de la suite Office 365

    • Très bonnes capacités rédactionnelles

    • Connaissance de base du néerlandais et l’anglais est un plus

  • Comportementales :

    • Sens de l’organisation

    • Proactif et autonome

    • Flexibilité et disponibilité

    • Résistant(e) au stress

    • Sens de la déontologie et de la confidentialité (discrétion)

    • Esprit d’analyse et de synthèse

    • Orienté (-e) solutions

Expériences et/ou niveau d’étude requis

  • Bachelor à orientation générale (secrétariat) ou

  • Expérience concluante de minimum 5 ans dans une fonction similaire

 


STATUT


  • Temps de travail : temps partiel mi-temps ou davantage, jusque temps plein
  • Disponibilité : flexibilité en lien avec la fonction
  • Rémunération : barème interne du Cabinet, échelon lié à l’ancienneté utile à la fonction
  • Lieu de travail : le siège de travail est situé à Namur
  • Entrée en fonction : dès que possible ; l’emploi est lié à la durée de la législature

ACTE DE CANDIDATURE


Les candidatures (CV + lettre de motivation), incluant le temps de travail souhaité, doivent être envoyées pour le dimanche 29 mai 2022 à minuit au plus tard :

  • de préférence par mail, à personnel.harscamp@gov.wallonie.be
  • par courrier postal à : Claude Brouir, Secrétaire de Cabinet de Philippe Henry, Rue d’Harscamp 22 à 5000 Namur

QUESTIONS


Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, sur le barème et le statut, vous pouvez prendre contact avec Claude Brouir, Secrétaire de cabinet, claude.brouir@gov.wallonie.be.

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