Le Cabinet HENRY recherche des talents

La cellule budgétaire du cabinet de Philippe HENRY, Vice-Président et Ministre du Climat, de l’Énergie et de la Mobilité du Gouvernement de la Région wallonne engage un coordinateur pour sa Cellule Budgétaire (H/F).


FONCTION


Description générale de la mission

  • Pilotage de la cellule budgétaire composée de trois collaborateurs et un expert
  • Gestion des budgets fonctionnels relevant de la compétence du Ministre (planification et exécution)
  • Veille et analyse des politiques budgétaires et fiscales de l’entité Région wallonne et des UAP relevant des compétences du Ministre, y compris dans des perspectives de moyen/long terme
  • Veille et analyse des politiques budgétaires et fiscales du gouvernement (principalement préparation et suivi des négociations budgétaires)

Domaines d’activités spécifiques

  • Rédaction de notes d’avis à destination du Ministre et des chefs de cabinet
  • Participation à des groupes de travail et à des réunions inter-cabinets
  • Préparation et coordination des négociations budgétaires
  • Support des cellules fonctionnelles pour les aspects budgétaires de la gestion de leurs dossiers

PROFIL


Intérêt politique partagé

Le coordinateur est en phase avec le projet politique porté par le Ministre dans le cadre de l’accord de gouvernement.

Compétences attendues

  • Fonction de confiance, réclamant polyvalence, autonomie, disponibilité et flexibilité
  • Formation (ou expérience équivalente) à orientation économique ou de gestion
  • Compétence de management d’équipe : briefing, délégation, accompagnement, formation des collaborateurs
  • Compétence en matière de fiscalité, notamment les domaines relevant de la fiscalité régionale. Intérêt pour la « fiscalité verte ».
  • Facultés d’analyse et de négociation
  • Résistance au stress et capacité à livrer un travail de qualité dans des délais serrés
  • Maîtrise de l’outil informatique (suite Office et particulièrement Excell, etc.)
  • Connaissance du contexte politique et de ses réalités, des enjeux, des institutions, des acteurs et des rapports de force
  • Capacité à rédiger de façon claire, structurée et, le cas échéant, synthétique
  • Connaissance / expérience en matière de politique locale est un atout

STATUT


  • Temps de travail : temps plein
  • Disponibilité : flexibilité en lien avec la fonction (notamment en période de négociations budgétaires)
  • Rémunération : barème interne de niveau 1 avec responsabilité d’équipe, à l’échelon correspondant à l’ancienneté de carrière dans des fonctions utiles du coordinateur
  • Lieu de travail : le siège de travail principal est situé à Namur, avec larges possibilités de télétravail
  • Entrée en fonction : dès que possible, au plus tôt le 1er novembre 2021 ; l’emploi est lié à la durée de la législature, soit jusque mi 2024

ACTE DE CANDIDATURE


Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être envoyées pour le 22 octobre 2021 au plus tard :


QUESTIONS


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