Une aide de 84 millions pour soutenir la rénovation énergétique des logements privés

Sur proposition du ministre de l’Energie, Philippe Henry, le Gouvernement de Wallonie a également approuvé la programmation 2022 du dispositif ECOPACK/RENOPACK.

Dotée d’un budget de près de 84 millions d’euros, cette programmation permet de soutenir les citoyens dans les travaux de rénovation énergétique de leur habitation.

Cette action a connu un succès considérable avec le temps puisque, grâce à celle-ci, c’est près de  450 millions d’euros qui ont été libérés par la Région à travers cette opération, en vue d’encourager la transition énergétique.

Pour rappel, le dispositif donne accès à des prêts à taux zéro par l’intermédiaire du Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie et de la Société Wallonne du Crédit Social.

« Ce dispositif est d’autant plus important dans le contexte d’affolement des prix de l’énergie et de la nécessité d’une réduction de notre consommation par l’amélioration de la performance énergétique et donc de l’isolation de nos logements », insiste Philippe Henry.

Retour aux communiqués de presse