Soutien de l’ASBL "Tous à Pied" pour la promotion de la marche

Le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur la nouvelle convention cadre qui sera conclue avec l’ASBL « Tous à pied » afin de soutenir son travail de promotion et de développement de l’usage de la marche quotidienne et de loisir, la valorisation des chemins et sentiers publics dans leur environnement naturel ainsi que l’amélioration de la sécurité routière des piétons en Wallonie.

Sur proposition des Ministres de la Mobilité, Philippe Henry, de l’Environnement, Céline Tellier et de la Sécurité Routière, Valérie De Bue, le Gouvernement a, par ailleurs, octroyé un subside de 262.633 euros au total pour cette année 2021.

L’ASBL Tous à Pied est soutenue financièrement par la Région wallonne depuis 2013. Pour des raisons de simplification administrative et de cohérence, les trois aides régionales sectorielles ont désormais été regroupées.

Ce soutien régional a permis à l’association de développer son expertise et de devenir, au fil du temps, une référence dans son domaine d’action, tissant des liens avec les communes au niveau local, et avec des associations et institutions de défense des piétons au niveau belge et international.

La convention cadre, pour une durée de quatre ans renouvelables, permet de pérenniser ce soutien et de répondre aux 3 objectifs suivants :

  • Assurer l’ancrage des déplacements à pied dans nos réflexes de mobilité et de loisir ;
  • Travailler à l’éducation relative à l’environnement via la découverte de son environnement ;
  • Former les enfants aux déplacements piétons en mettant l’accent sur leur sécurité routière.
Retour aux communiqués de presse