Politique Intégrée de la Ville à Seraing

Politique Intégrée de la Ville à Seraing
Le Gouvernement wallon investit dans la Ville et dans l'avenir ! J'étais de passage à Seraing avec Christophe Collignon et Déborah Géradon pour faire le tour des projets en cours dans le cadre de sa politique intégrée de la ville.
Pour rappel, le Gouvernement wallon a approuvé une série de plans d’actions pour les 9 villes de plus de 50 000 habitants, où près de 280 millions d’euros sont consacrés notamment à des projets de rénovation énergétique, de mobilité et de végétalisation. Une initiative ambitieuse qui bénéficiera tant aux citoyens et aux usagers des villes wallonnes qu’à la relance économique.
 
Et parmi ces villes, Seraing, qui fait le plein de projets pour s'embellir, au service de l'avenir et des citoyens avec entre autres, un projet de création de logements publics et la réhabilitation de la rue Ferdinant Nicolay. Ou encore avec ce projet de rénovation énergétique et patrimoniale de la Mairie de quartier d'Ougrée, où des travaux d’amélioration de la performance énergétique vont être entrepris, permettant au bâtiment de tendre vers un bilan énergétique annuel nul pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, le refroidissement et l’éclairage. Plus largement, le bâtiment s’intègrera au réseau de chaleur développé dans le quartier de Trasenster.
Retour aux actualités