Nouvelle mesure du Gouvernement dans ce contexte de crise énergétique

Nouvelle mesure du Gouvernement dans ce contexte de crise énergétique
Extinction de l’éclairage en berme centrale sur les autoroutes de Wallonie
Cette extinction des lumières sera implémentée dès la nuit de ce lundi 19 septembre et se produira de 22h à 5h, période la plus creuse en termes de trafic. Les échangeurs, les entrées et les sorties d'autoroutes, zones potentiellement plus à risques, resteront éclairés.
 
Par ailleurs, si un problème devait survenir sur le réseau la nuit, le système de gestion à distance permettra de relancer la lumière sur certains tronçons de manière ciblée (intervention d’urgence, accident, …)
 
Avec le plan Lumière 4.0 en cours de déploiement, la SOFICO n’a pas attendu la crise énergétique pour mettre en place un éclairage plus performant, plus adapté, plus écologique et plus économique. Avec l’extinction totale de l’éclairage en berme centrale telle que planifiée, la consommation sera encore réduite de 2.670 MWh supplémentaires.
 
Les citoyens attendent des pouvoirs publics qu'ils fassent eux aussi des efforts pour réduire leur consommation énergétique. Il s'agit ici de la concrétisation d'une mesure d'urgence prise par la Wallonie.
Retour aux actualités