MyBike - La lutte contre le vol de vélos connaît une avancée majeure appréciable !

MyBike - La lutte contre le vol de vélos connaît une avancée majeure appréciable !
En Belgique, un million de kilomètres sont parcourus quotidiennement à vélo. Un chiffre en pleine expansion ces dernières années. Mais ce boom se traduit malheureusement aussi par une augmentation des vols de vélos.
Nous ne restons pas sans rien faire : grâce à la coordination nationale de Georges Gilkinet, un registre centralisé gratuit fera son apparition en Wallonie : MyBike !
Concrètement, les propriétaires d’un vélo pourront demander gratuitement un sticker qui sera appliqué sur le cadre et ne pourra pas être enlevé. En tant que propriétaire, vous pouvez stocker les données de votre bicyclette sur la plateforme MyBike et, en tant qu'acheteur, vérifier si le vélo n'a pas été déclaré volé.
Parallèlement et en complément à la mise sur pied de ce projet, nous continuons à travailler en Wallonie au développement de stationnements sécurisés, notamment via des soutiens importants aux communes afin qu’elles puissent investir dans des infrastructures locales de stationnement.
L’enjeu des vols et des parkings sécurisés sont déterminants afin de ne pas freiner l’engouement pour l’usage des deux-roues pour cause de mauvaises expériences !
Retour aux actualités