Inauguration du premier tronçon de la première cyclostrade de Wallonie

Inauguration du premier tronçon de la première cyclostrade de Wallonie
Il est beau, il est tout neuf, et surtout bien pratique, le premier tronçon de la première #cyclostrade de Wallonie à la Hulpe fait sensation !
Ce type de voirie, spécialement prévu pour les vélos, va continuer de fleurir en Wallonie. Et pour cause : les cyclostrades sont des aménagements où les cyclistes peuvent rouler sereinement et en toute sécurité.
 
Le tronçon que nous inaugurons aujourd’hui sur la N275 permettra in fine de rejoindre directement le centre de Bruxelles depuis la Hulpe !
 
le prochain chantier de cyclostrade sera le premier tronçon de l’E411/N4 entre rue du Manil (à proximité de Walibi) et la sortie 8a à Louvain-la-Neuve.
 
D’autres projets structurants sont évidemment en cours ou à l’étude. Je pense notamment à :
  • La réhabilitation de la ligne 115 entre Braine-L’Alleud et Tubize
  • La Cyclostrade de la vallée de la Dyle entre Wavre et Court-st-Etienne (projet en partenariat avec la Province du BW)
  • La cyclotrade entre Louvain-la-Neuve et Namur
Ces corridors vélos répondent aux besoins des cyclistes de bénéficier d’itinéraires sécurisés et continus pour rejoindre leur destination. Avec ces aménagements, nombreux sont ceux qui laissent leur voiture au garage pour leur déplacement domicile-travail, par exemple. De plus, moins de voitures sur les routes, cela signifie moins d’émissions de gaz à effets de serre, moins de pollution de l’air mais également moins d’embouteillages et moins d’accidents de la route.
 
Tout le monde y est gagnant !
Retour aux actualités