Ajustement budgétaire du Gouvernement wallon

Nous avons présenté ce matin un budget ajusté, qui tend à préserver les investissements nécessaires dans le cadre de la transition et de la résilience, tout en répondant aux impératifs budgétaires. Et ce malgré la succession de crises auxquelles nous devons faire face.
La Wallonie n’a jamais autant investi dans la transition et continue de le faire. C'est essentiel pour répondre aux conséquences du défi climatique et développer une région capable de faire face aux difficultés. Un budget qui est donc au service de la décarbonation, et donc aussi des citoyens.
 
Et de la même manière que nous préservons intégralement les moyens destinés à la transition, nous sommes parvenus à conserver les investissements pour l’avenir prévus dans le plan de relance, un plan social et environnemental, élaboré avec les partenaires sociaux (patrons et syndicats) et les partenaires environnementaux, pour créer une dynamique puissante et jamais vue en Wallonie.
 
Je salue l’équilibre que l’ensemble du gouvernement est parvenu à préserver lors de cet exercice jamais facile du conclave, en particulier en ces périodes particulièrement troublées. Le travail vers la transition se poursuit !
Retour aux actualités