Madame/Monsieur le Bourgmestre,
La crise sanitaire qui nous touche actuellement nécessite des mesures de distanciation « physique » lors de nos déplacements à l’extérieur, afin d’éviter la propagation d’une personne à l’autre.
Par ailleurs, les mesures de confinement ont considérablement réduit le trafic automobile sur nos routes.
Cet état de fait a eu pour effet que certaines autorités locales à l’étranger ont décidé de fermer tout ou une partie des voiries à la circulation automobile, afin de permettre une dispersion plus grande des piétons et des cyclistes, tout en veillant à ce que ces lieux ne deviennent pas des lieux récréatifs. En tant que Ministre de la Mobilité, ces exemples m’apparaissent intéressants et vous interpellent certainement également. Je ne peux que vous encourager à y donner de l’attention.
Afin de vous soutenir dans de telles orientations qui conviendraient à votre situation spécifique, j’ai demandé au SPW MI d’avoir une attention particulièrement positive à vos éventuelles demandes de concertation en matière de fermetures de voiries régionales, et de vous apporter ses conseils en matière d’aménagements provisoires.
Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur le Bourgmestre, l’assurance de mes salutations les plus distinguées.
Philippe HENRY